Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande a réuni l’ensemble des acteurs du territoire concernés par la démarche ERC à l’occasion d’une journée d’échanges technique le 21 Juin dernier.
Le projet d’animation d’un réseau d’acteurs autour de l’évitement et de la réduction doit permettre d’interroger les différents projets d’aménagement et les mesures ERC associées, afin de les intégrer au fonctionnement estuarien et de les partager avec le plus grand nombre. L’organisation du projet s’appuie sur un partenariat entre la DREAL et le Parc ainsi que d’un Comité de Pilotage réunissant les principaux acteurs du territoire.
Cette première journée s’est déroulée autour de trois ateliers sur les thématiques de l’état initial de l’environnement, des freins à l’évitement et de l’évitement dans la planification du territoire.
Le commissariat général au développement durable a également apporté les éléments de cadrage de la doctrine ERC ainsi que la présentation du Guide d’aide à la définition des mesures ERC.