Journée sur les Sites Naturels de Compensation

organisée par l’INRAE | 17 mai à Lyon

Dans le prolongement du webinaire « Sites Naturels de Compensation : quels freins et perspectives ? » organisé en 2020 et du numéro 38 de la revue Sciences Eaux et Territoires paru en février 2022, l’INRAE et ses partenaires vous invitent à une journée d’échange sur les SNC pour poser toutes vos questions le mardi 17 mai à Lyon.
La journée est gratuite, sur inscription obligatoire (100 places, repas du midi offert)

PNG - 8.4 ko

Dans le prolongement du webinaire « Sites Naturels de Compensation : quels freins et perspectives ? » organisé en 2020 et du numéro 38 de la revue Sciences Eaux et Territoires paru en février 2022, INRAE et ses partenaires vous invitent à une journée d’échange sur les SNC pour poser toutes vos questions le mardi 17 mai à Lyon.

Objectifs de la journée :

1. Favoriser les échanges en privilégiant des temps de questions-réponses entre les participants et les acteurs du dispositif SNC
2. Apporter des éclairages sur la façon de développer des SNC dans la pratique
3. Poursuivre les réflexions soulevées lors du webinaire SNC de 2020 et au travers du numéro spécial SNC de 2022
4. Rappeler les éléments de contexte dans lequel le dispositif de SNC se développe (aspects économiques, écologiques et planification territoriale, procédure d’agrément…)
La journée prend la forme d’une rencontre en présentiel au centre INRAE Lyon-Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes (pas de visio-conférence).

La journée est gratuite, inscription obligatoire (100 places, repas du midi offert) : https://journeesnc2022.sciencesconf.org/


Voir en ligne : Les Sites Naturels de Compensation en pratique